Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École élémentaire catholique
  • Montfort
  • (613) 745-3310
  • 350, rue Den Haag
  • Ottawa (ON) K1K 0W9

ÉcoÉcole

Panneaux solaires à notre école

Au printemps 2013, nous avons fièrement activé les panneaux solaires sur le toit de notre école.

SolPowered, entreprise retenue par le CECCE pour le projet d’installation de panneaux solaires, a élaboré un site Internet nous permettant de voir en direct la quantité d’énergie générée par les panneaux solaires. Si vous souhaitez voir ce que représente l’énergie générée par les panneaux installés sur le toit de notre école, rendez-vous sur le site http://montfort.solarvu.net

Dans le cadre de notre plan en développement durable et de la gestion de ses ressources financières, le CECCE s’est doté d’objectifs précis pour la réduction de son impact environnemental. Pour atteindre certains de ses objectifs, dont l’efficacité énergétique, le CECCE s’est procuré des panneaux solaires à l’aide des économies générées par la réduction de sa facture énergétique.

Huit écoles du CECCE posséderont des panneaux solaires actifs d’ici la rentrée 2013-2014, soit :  

  • L’École élémentaire catholique Montfort
  • L’École élémentaire catholique de la Découverte
  • L’École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître;
  • L’École élémentaire catholique Élisabeth-Bruyère;
  • L’École élémentaire catholique L’Étoile-de-l’Est;
  • L’École élémentaire catholique La Vérendrye;
  • L’École élémentaire catholique Alain-Fortin*; et
  • L’École élémentaire catholique Jean-Robert-Gauthier*.

*À noter que les deux dernières écoles ci-dessus sont en attente d’approbation de la province.

Ces écoles ont été choisies selon les cinq critères suivants : la disponibilité du réseau de distribution locale (capacité), l’âge de la toiture (inférieur à huit ans), la capacité de la structure, la répartition géographique et l’orientation pédagogique de l’école quant au développement durable.

Les panneaux solaires installés sur les toits des écoles vont éviter de produire l’équivalent de 700 000 kg de dioxyde de carbone, ce qui représente la plantation de 6 000 arbres. Au total, ces 8 projets produiront au-delà de 1,3 million de dollars en revenu pour le CECCE durant la période de leurs contrats avec l’« Ontario Power Authority » et ils vont continuer de générer des économies  par la suite. Les écoles ont signé une entente de 20 ans avec l’« Ontario Power Authority » en échange d’un prix garanti et d’un juste retour sur investissement.

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.